Le réservoir d’eau vide en une nuit

Au départ, une bonne intention

C’était un vendredi vers 15 heures. Avec un de nos agents nous étions prêt de l’ancienne usine située dans le village et désaffectée depuis une douzaine d’année.  Quelqu’un nous avait signalé avoir vu des  voitures dans l’enceinte alors que celle-ci est interdite d’accès. Arrivés sur place nous constatons qu’un véritable geyser crache de l’eau par intermittence. Munis d’une clé nous cherchons à mettre fin au gaspillage. Au bout de deux bonnes heures à actionner telle ou telle bouche nous parvenons à stopper l’écoulement. Il est alors prévu de contacter le prestataire habituel dès le lundi suivant pour confirmer de quoi il s’agit.

Sauf qu’en fait, notre intervention a créée une autre fuite, bien plus importante mais souterraine donc invisible. Elle a eu pour conséquence de vider le réservoir principal de la Commune dans la nuit suivante.

L’utilisation de PCS360 nous a permis de communiquer rapidement auprès des gens impactés et de mettre en place une distribution  de bouteilles en nous appuyant sur la carte du PCS en priorisant les personnes vulnérables recensés.

Louis F.
Adjoint